Atlas d’Echographie : Nouvelle Edition d’un Ouvrage de Référence

La seconde édition de l’Atlas of Small Animal Ultrasonography des Drs Dominique Penninck et Marc-André d’Anjou vient tout juste de paraître chez Wiley Blackwell (Octobre 2015).

Diapositive1
La première édition de l’atlas, publiée en 2008, est immédiatement devenue un ouvrage de référence en médecine vétérinaire. Le but de cette seconde édition de l’Atlas of Small Animal
Ultrasonography était non seulement de mettre à jour les données de chaque chapitre mais aussi de modifier la structure de l’ouvrage au regard des évolutions que connaît actuellement l’imagerie médicale, et tout particulièrement l’échographie, en médecine vétérinaire.
La seconde édition de l’Atlas of Small Animal Ultrasonography a mis à contribution, outre ses deux auteurs Dominique Penninck et Marc-André d’Anjou, 16 co-auteurs dont notre confrère le Dr Hugues Gaillot. Les collaborateurs à l’atlas sont tous des vétérinaires en activité, diplômés des collèges américain ou européen d’Imagerie Médicale, d’Ophtalmologie ou de Cardiologie. Au delà de leur reconnaissance internationale au sein de la profession vétérinaire, ils ont été choisis pour leur expertise clinique et leur qualité pédagogique. Les principales nouveautés que le lecteur appréciera dans cette seconde édition de l’Atlas of  Small Animal Ultrasonography de Dominique Penninck et Marc-André d’Anjou sont :
– l’ajout de deux nouveaux chapitres (« Artéfacts et Concepts Physiques pratiques », et «Application clinique de l’échographie de contraste »)
– une richesse iconographique accrue avec plus de 800 figures, principalement des images d’échographie mais aussi d’autres techniques d’imagerie et des coupes histologiques dans un intérêt didactique
– un accès en ligne à plus de 130 vidéos annotées, qui illustrent idéalement, en temps réel, l’aspect échographique des structures normales et les signes échographiques des principales affections
– la création d’un blog de l’Atlas of Small Animal Ultrasonography (http://smallanimalultrasonography.com) qui héberge les vidéos, et qui a le but plus vaste d’être un lieu actif d’échange et d’apprentissage, exclusivement dédié au monde de l’échographie. Il est destiné aux étudiants, aux résidents, aux techniciens et aux praticiens. Il est donc pour vous. Visitez-le !
Si vous souhaitez commander l’Atlas : http://eu.wiley.com/WileyCDA/WileyTitle/productCd-1118359984.html